
INSPIRATION
Voyager peut-il nous guérir ?
Le début de l’année est un moment propice pour prendre de nouvelles résolutions et repartir d’un bon pied. Mais faut-il encore s’en donner les moyens! Ça tombe bien le tourisme mystique et le voyage initiatique sont à la mode. Du coup certaines destinations sont devenues de véritables eldorados pour les citadins stressés ou malmenés par la vie.

La tendance est au voyage initiatique et spirituel
En 2010, le film « Eat Pray Love » a ouvert la brèche. Depuis, nombreux sont ceux qui rêvent d’imiter Julia Roberts. Et fuir comme elle une situation d’échec ou une vie frustrante pour partir à la rencontre d’eux-mêmes et découvrir de nouveaux chemins possibles où s’épanouir. Tour d’horizon des destinations qui buzzent pour se sentir mieux en 2019

Sedona
Nichée au milieu du désert, dans un paysage époustouflant de roches rouges, Sedona est une véritable oasis spirituelle et verdoyante. Beaucoup attribuent son attrait aux quatre vortex qui l’entourent. Au contact de ces puissants centres d’énergie naturels, issus de la terre et tournoyants en spirale, on se sent régénéré, les énergies s’amplifient, les douleurs physiques diminuent et l’intuition grandit pour une meilleure compréhension du monde. Tout un programme ! Attirés par cette puissance énergétique, moult guérisseurs, mystiques, chamanes et thérapeutes proposant des expériences ésotériques plus insolites les unes que les autres, se sont installés à Sedona au fil des années. Ici c’est un peu le Disneyworld des personnes férues de développement spirituel. Ils y arrivent avec la même excitation que l’enfant qui découvre pour la première fois le parc à thème de Disney. Welcome les esprits curieux!

Taos
Au Nouveau Mexique, Taos c’est un peu le pendant de Sedona. Avec ses maisons en adobe construites au milieu du désert, le lieu a un charme fou. Tout ici semble sortir d’un magazine de décoration. Mais plus que la carte postale, c’est autre chose qui attire depuis les années 60, les artistes, les célébrités et surtout les praticiens en tous genres liés au développement personnel et au bien être. En effet la région est considérée depuis longtemps comme un lieu sacré de guérison, de réflexion et de transformation. Sur ces terres amérindiennes on vient honorer la Terre mère avec des traditions et des rituels liés aux étoiles. Hutte de sudation, roue de médecine, cérémonie de la pipe, randonnée dans les canyons initiatiques… Taos est la destination idéale pour qui cherche des réponses à son mal être.

Hawaï
Pourquoi toutes les stars du développement personnel s’installent-elles à Hawaï ? Parce que comme à Sedona, ce lieu est réputé pour son vortex. C’est un des endroits sacrés les plus puissant et actif au monde. Si les touristes viennent ici pour profiter des sublimes paysages, des volcans et des plages de rêve, les initiés préfèrent surfer sur leur vie plutôt que sur les vagues. En effet, l’archipel est réputé pour sa culture ancestrale et sa fameuse méthode de guérison Ho’oponopono. Un rituel de pardon et de réconciliation pratiqué autrefois sous la conduite d’un prêtre guérisseur. Aloha !

Bali
C’est sur cette ile que la journaliste britannique Elisabeth Guibert a découvert les bienfaits des rites traditionnels balinais et tiré de ce voyage initiatique le best seller mondial « Mange prie aime ». Depuis, Bali est devenu la destination numéro 1 pour les voyages spirituels. Sur place, vous pourrez y rencontrer des guérisseurs et des grands prêtres et prêtresses, dans les temples vous plongerez dans des bains sacrés pour recevoir des guérisons, des purifications et des messages pour votre évolution.