Grèce confidentielle : les 4 destinations de charme dont vous n’avez jamais entendu parler

Grece secrete
ON Y VA MAINTENANT !

Grèce confidentielle : les 4 destinations de charme dont vous n’avez jamais entendu parler

Loin de la foule, de la Crète, de Rhodes, Santorin ou Mykonos, les initiés se retrouvent chaque été dans des repaires de charme, à l’ambiance follement chic ! Imaginez le décor : la Grèce de toujours avec ses choras intouchées, ses champs de figuiers et d’oliviers, le bleu profond de la mer Égée, un paysage sec et rocailleux où cavalent les  biquettes, des pêcheurs qui attendrissent les octopus, des criques isolées, des tavernes les pieds dans le sable …Le rêve absolu ! Les habitués bloquent des mois à l’avance leur sésame pour le paradis. Vous voulez en être? C’est le moment de réserver.
Pelion Grece

Le Pelion

Alors que les hordes de touristes se dirigent vers les îles, peu ont l’idée d’explorer le Péloponnèse. Erreur ! Considéré par la mythologie comme la résidence d’été des dieux grecs, le Pelion est une péninsule montagneuse située entre Athènes et Thessalonique. Depuis des années, les riches familles helleniques et européennes en ont fait leur lieu de vacance préféré. Entre plages idylliques, village restés dans leur jus, bonnes tavernes, maquis, forets de châtaigner, ces quelques privilégiés profitent en toute tranquillité de ce paradis bien caché.
Grece Peloponnese Le Pelion

Kardamyli

Plus encore que le Pelion, Kardamyli est considéré par les gens bien informés, comme LA destination secrète en Grèce. C’est depuis de nombreuses années le repère favori des artistes, des écrivains et  des voyageurs aux goûts sophistiqués. Il faut dire que ce petit village, situé dans la région du Magne au sud du Péloponnèse, a tout pour plaire ! Avec ses champs d’oliviers, ses cyprès, ses criques aux eaux cristallines, ses jolies maisons aux tours défensives et ses tavernes délicieuses. 
Grece dodecanese kastellorizo port

Kastellorizo

C’est un confetti d’ile, perdu dans le Dodécanèse, situé à quelques encablures de la Turquie. Un village où les maisons à l’architecture néoclassique se lovent autour de l’un des plus jolis ports de la Méditerranée. On se baigne directement au pied des maisons, au milieu des tortues et au dessus de ruines immergées. Pour la plage on prend des caïques à la journée qui vous emmènent sur des ilots. Et le vendredi on fait la traversée direction Kas en Turquie pour le grand marché. Un parfum d’Orient au bout du bout de la Grèce ! 

5- Grece dodecanese Lipsi plage

Lipsi

C’est un peu le Fomentera de Patmos. Tout aussi chic que sa grande sœur l’ile de Lipsi dans le Dodécanese, est plus sauvage et surtout beaucoup moins fréquentée. 8 km2, 800 habitants,1600 biquettes : c’est l’ile idéale  ou il n’y a  rien d’autre à faire que de profiter du mode de vie à la grec. Un petit port, de  jolies plages de sable blanc et des criques aux eaux turquoise que l’on découvre en bateau. Ici tout le monde se connaît et se retrouve le soir à la terrasse de l’une des tavernes pour diner de poissons grillés pêchés le matin même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *