
INSPIRATION
4 BONNES RAISONS DE SE RENDRE À OKINAWA LORS D’UN VOYAGE AU JAPON
Rares sont les Français qui pensent à aller à Okinawa lors d’un premier voyage au Japon. Dommage ! Surtout que cette poignée d’iles est devenue pour les experts la destination la plus enviable du moment. Voici pourquoi.

1- Une destination cocotier super accessible, à prix riquiqui
Quand ils planifient leurs déplacements à l’intérieur du pays, les touristes n’ont pas le reflexe avion tant ils sont focus sur le train. Pourtant Japan Airlines, la compagnie d’aviation nationale Japonaise, propose le Japan Explorer Pass qui permet de prendre des vols pour un prix inferieur à celui des low cost. Vous pouvez ainsi vous envoler pour Okinawa depuis Tokyo ou Osaka pour 60 à 80 euros le trajet. A ce prix là, on n’hésite pas ! En 2 ou 3 h, on quitte le brouhaha, la pollution et le béton des grandes villes pour la chaleur et la coolitude des tropiques. La meilleure manière d’optimiser son séjour, c’est de faire l’impasse sur Naha, la capitale d’Okinawa, sans grand intérêt, pour atterrir directement à Ishigaki la plus jolie des iles de l’archipel des Yaeyama.

2 - Ambiance vacances toute l’année
Ishigaki c’est un peu le Hawaï du Japon. Ici tout le monde se la joue relax : chemise à fleurs, bermuda et tongs aux pieds, jusque dans l’aéroport. Il plane comme un air de vacances perpétuel dans les rues et sur les terrasses des bars… Pour se mettre au diapason, la meilleure option, c’est de louer une petite maison sur la plage, avec tout l’équipement fourni (paddle, kayak, palmes…) et de faire chauffer le barbecue dès la nuit tombée. Ça c’est vraiment la vie !

3- Snorkeling et plongée à gogo
Outre leurs plages blanches considérées comme les plus belles du Japon, les îles Yaeyama sont aussi réputées pour leurs récifs coralliens et leurs bancs de raies mantras. Nul besoin de savoir plonger, un masque et des palmes suffisent. Vous aurez l’impression de vous baigner dans un aquarium. L.E. R.Ê.V.E

4 – Se mettre au régime
Okinawa pour nous Français qui l’avons découvert à longueur d’articles et de reportages TV, raisonne avec régime et centenaires. Alors ce n’est pas une vue de l’esprit, parce justement à Ishigaki, c’est le lieu au Japon où il y a le plus de très vieilles personnes au m2 ! Ça vaut le coup d’investiguer ce qu’il y a dans les assiettes ! La gastronomie d’Okinawa ne ressemble à aucune autre du pays. La proximité de Taïwan, des Philippines et l’occupation américaine qui perdure, en ont fait une cuisine métissée qui gagne à être connue. Poissons multicolores, algues étranges, légumes et fruits exotiques qu’on découvre pour la première fois, font de chaque assiette, une aventure. Mais ce qu’il ne faut surtout pas rater, c’est le bœuf d’Ishigaki. Une tuerie ! Les vaches ici, sont comme leurs patrons, relax et alanguies par la chaleur des tropiques. Du coup, 80 % du cheptel est envoyé au quatre coin du Japon pour être abattue et produire la meilleure viande qui soit et notamment le fameux bœuf de Kobe ! Et ouais !
Vous souhaitez visiter un Japon hors des sentiers battus ? Vous rêvez de lieux authentiques, d’activités et d’expériences insolites ou vous êtes à la recherche d’adresses pointues et trendy ? Laissez- moi vous aider à imaginer un itinéraire incroyable et sur mesure, bien loin des circuits formatés que l’on vous propose un peu partout. Pour en savoir plus visitez mon site www.out-of-road.com