
INSPIRATION
On blacklist Edimbourg?

On la dit ravagée par le tourisme de masse, à la limite de l’asphyxie. C’est la destination week-end préférée des européens. Ça en fait du monde pour une si petite capitale ! Pourtant Edimbourg reste le city break idéal. Et si vous n’avez pas de plan jour de l’an, c’est sûrement l’endroit où vous vous amuserez le plus. Mais on n’y débarque surtout pas les mains dans les poches, au risque de zoner avec les touristes et de passer à côté de tout ce qui fait le charme de cette ville.
D’où vient ce buzz?
Edimbourg connaît depuis 2010 un véritable boom. A tel point que c’est au Royaume Uni, la destination la plus touristique après Londres. Un succès qui s’explique par son architecture classée au patrimoine de l’Unesco, ses festivals, James Bond mais surtout Harry Potter. Bingo pour la ville ! Il n’y a qu’à voir les bandes d’ados costumés qui défilent dans les rues…
On y passe combien de temps ?
On arrive le vendredi en début de soirée et on repart le dimanche soir. Pas plus, pas moins. Si vous voulez faire un saut en train à Glasgow (1h) pourquoi pas ? Mais Boh ! Franchement, ça ne mérite pas le déplacement. La ville n’est pas belle, le côté indus entrepôt dock d’accord mais si ça suit derrière… Et là on n’est pas à Liverpool. Un minuscule quartier branché, trois boutiques vintage qui se courent après, une université à la Harry Potter et quelques pubs avec de la musique live… Bref contentez-vous d’un week-end à Edimbourg, c’est le bon timing.
timing.
On dort où ?
Le soir tout se passe à New Town, la partie moderne en contrebas de la ville. Alors autant dormir dans le coin. Ainsi vous éviterez de vous taper la grimpette jusqu’à la vielle ville à deux du mat’ et les attrape touristes pour le petit dej’
.
On fait quoi ?