Dubaï la ville que l’on déteste adorer

Mint Lemonade
INSIDER

Découvrir Dubaï loin des clichés

Vous pensez que c’est le Saint-Trop’ du Moyen Orient ? Un Disneyland pour adultes ? Une ville en toc complètement artificielle où il n’y a rien à visiter ? Des vacances qui vont vous coûter un bras ? Euh ! Ce n’est pas faux mais c’est tellement plus que ça et vraiment ultra fun ! En quelques jours vous allez faire tant de choses que vous n’aurez pas le temps de vous poser ces questions! Dubaï c’est THE destination idéale pour une escapade entre copines ou en amoureux avant le printemps.

JBR Dubaï

Combien de jours on y va ?

Les vacances de noël sont terminées, c’est le moment de profiter de billets d’avion à prix réduit. Planifiez 4 à 5 jours sur place c’est le bon timing. Habituellement de France, on y arrive par un vol du soir (entre 22h et minuit) c’est parfait pour se lever le matin suivant frais et dispo. Pensez à réserver votre vol de retour à partir de 22h le dernier jour pour optimiser votre séjour.

Dubaï road

On dort où?

Peu importe. Mais un hôtel est préférable si vous voulez consommer de l’alcool. La vente est réservée aux résidents. Ce qui importe et c’est ce que les guides ou les agences ne vous disent pas : c’est de louer une voiture ! Les taxis et les Uber ne sont pas chers mais à Dubaï comme à L.A. personne ne se déplace à pied et tout est aménagé pour ce moyen de transport ! Il y a des parkings partout. Et cela permet surtout de faire des excursions dans les autres Emirats qui sont tout proche. Conduire à Dubaï n’est pas un problème, mais sachez que vous allez emprunter des autoroutes à huit voies, cernés de toutes part par des 4/4 et des bolides. Louez plutôt une grosse voiture pour ne pas vous sentir écrasé !

Old Dubaï

On fait quoi ?

Jour 1 : on consacre la première journée à la découverte de Dubaï : visite de l’Old Dubaï, souk, déjeuner local, malls et shopping, diner et soirée dans un resto et un bar hype

Dubai Desert Conservation Reserve

Jour 2 : le matin on profite de la plage. Baignade et déjeuner les pieds dans l’eau, puis direction le désert (généralement l’excursion commence à partir de 15h) pour une nuit dans un glamping chic : surfez sur les dunes de sable en voiture, baladez vous en chameau, profitez du sunset, dinez sous les étoiles et réveillez vous dans un concert d’oiseau : le désert est bruyant !

Musee Louvre Abu Dabi

Jour 3 : retour en fin de matinée à Dubaï. Prenez la voiture : direction les émirats voisins qui regorgent de trésors à découvrir. On emmène son maillot de bain parce qu’il y a des plages partout ! Le soir, de retour à Dubaï, on teste l’offre resto complètement dingue (c’est encore mieux en qualité et en diversité que NY)

Oman Péninsule Mussadam

Jour 4 : On s’offre pour quelques dizaines d’euros, une balade en mer. L’enclave de Mussadam qui appartient au Sultanat d’Oman n’est qu’à 3h de distance de Dubaï. On embarque pour une journée entière (déjeuner compris) sur un bateau en bois traditionnel, au menu : snorkeling et baignade avec les dauphins !

Yoga underwater Hotel Atlantis La Palme Dubaï

Jour 5 : Maintenant qu’on est acclimaté, et avant de partir ce soir c’est le moment de tester tous les plaisirs pour les grands enfants que vous offre Dubaï : kite surf, wakeboard, flyboard, flyfish, yoga sous l’eau, paddle, plongée dans un aquarium au milieu de 6500 poissons…

Mes tips à Dubaï

Plage Kite Surf Dubaï

Pour aller à la plage : ne choisissez pas forcément une plage privée. Les dubaïotes préfèrent des endroits bien loin des touristes et pas forcément aménagés : Black palace, kite surf…
Shopping : ce qui est top à Dubaï, c’est que j’y retrouve les marques que j’ai découvert un peu partout dans le monde. Pensez-y avant de vous de vous rendre dans les malls Moi perso j’adore shopper tous les produits que j‘aime provenant du Japon et de la Corée !

Restaurant Emirati Old Dubai

Mangez comme un local : bien peu de destinations offrent autant en diversité et qualité gastronomiques que Dubaï. De plus tous les restaurants sont soumis à des règles d’hygiène extrêmement pointilleuses. Aucun risque d’attraper une tourista ! Mais bien peu de touristes auront l’occasion de gouter à la cuisine locale pendant leur séjour. C’est dommage parce que certains de leurs restos sont super cools. Ca ressemble un peu aux tavernes grecques dans les iles. Commandez le mezze et leur riz biryani aux crevettes un des meilleurs au monde !

Souk aux épices Dubaï

Shopping : passez au souk ou dans un des hypermarchés présents dans les malls (euh Carrefour ?) : faites une razzia sur les épices, les dattes fourrées, les pistaches sous toutes leurs formes et le miel blanc du Yemen !
Tip pour les foodies : question Miam, Dubaï est une caverne d’Ali Baba pour les foodies. Quand on fait ses courses ici, mixité de nationalités oblige, c’est plus facile de trouver du bœuf de Kobe (au prix d’un steak à Paris) que du poulet ! Vu l’offre et le pouvoir d’achat, les trouvailles sont étonnantes Vous aimez le miel ? Testez celui-ci, le plus pur du monde, extrait d’essaims oubliés pendant des décennies. Pour en savoir plus : https://hanahanim.com

1 thoughts on “Dubaï la ville que l’on déteste adorer

  1. Voyager, pour moi, c’est surtout découvrir la population locale. Je pense qu’en s’ouvrant ainsi on pourrait beaucoup plus apprécier nos voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *