
INSIDER
Tokyo Shopping: les 5 spots canon dont vous n’avez sans doute jamais entendu parlé !
Vous allez partir à Tokyo et bien sûr tout en haut de votre liste figurent les suspects habituels : Shibuya, Harajuku Omotesando, Ginza. Les quartiers où shopper comme vous l’avez lu à longueur de guides et de blogs. Ouais, mais les gars, ça fait un moment que la faune trendy a déserté les lieux pour migrer dans des endroits beaucoup moins touristiques. Vous voulez découvrir où va la hype? Lisez vite ce qui suit.

Tomigaya, Shibuya sans les touristes !
À quelques minutes à pied, des néons criards, des boutiques cheap ou kawaï gnangan, de la foule et du célèbre Shibuya crossing, Tomigaya est un endroit étrangement serein. Ce quartier paisible qui abritait jusqu’il y a peu, des iszakayas et des commerces aux jolies devantures anciennes, s’est en quelques années gentrifié, avec l’arrivée de tout un tas de commerces cools et les hipsters qui vont avec.

Shimokita, le chaos gentiment bohème
Envie de trainer avec des gens vraiment cools ? Alors direction Shimokitazawa, une banlieue accessible depuis Shibuya et Shinjuku. Un labyrinthe de ruelles trop étroites pour les voitures, bourrées ras la gueule de friperies, de cafés, de restaurants branchés, de salles de concert et de cinés indépendants qui donnent un coup de vieux à Harajuku. Mais cette enclave, jeune et folle, est sur la sellette, menacée de disparaître avec les projets de réaménagement de la ville. Personne ne prédit sa survie. Dépêchez-vous d’y aller !

Jiyugaoka shopping for ever
Bizarrement cette banlieue située à 10 minutes en métro de Shibuya, ultra populaire auprès des tokyoïtes branchés échappe toujours aux radars des guides et donc des touristes ! Les Japonais eux, trouvent qu’il règne ici un charme européen du coup s’est super chic de venir y faire son shopping. Jiyugaoka est considéré comme le paradis du Zakka, ces fameux objets de déco, cuisine, vêtements ou accessoires qui embellissent votre intérieur et votre vie. Attention la CB va chauffer entre concept stores et ravissantes boutiques, les tentations sont nombreuses.

Kuramae, Soho spirit
Comme sa copine Tomigaya, Kuramae est située à seulement quelques minutes d’un des endroits les plus touristiques de Tokyo : Asakusa. Le quartier garde de l’époque Edo, d’énormes entrepôts à riz, investis par toute une nuée de jeunes créatifs attirés par les loyers modérés de ce charmant quartier qui borde la rivière. On vient ici pour les jeunes artisans qui twistent le made in Japan.

Nakame-Daikanyama-Ebisu, The place to be
Ces trois petits quartiers qui sont proches à pied les uns des autres, rassemblent tout ce qu’il y a de plus pointu et créa à Tokyo. C’est là où il faut être et bien sûr c’est ici qu’il faut dénicher son hôtel.
Naka-Meguro (surnommé Nakame) n’est pas vraiment un secret, mais la plupart des gens qui séjournent peu de temps à Tokyo n’y vont pas. Se balader le long de la rivière Meguro, flâner dans ses jolies boutiques, ses restaurants, ses bars à vin, c’est toujours l’assurance de passer un bon moment. A quelques pas de Nakame, en grimpant dans les ruelles, c’est Daikanyama. Avec ces immeubles bas, ses boutiques super design, le quartier a un charme fou. Ici on n’est pas à Shimotika, c’est plutôt le royaume de l’ultra bobo et du branché pointu. Ne manquez pas la gigantesque librairie T-Site qui attire les amateurs de design et d’architecture du monde entier. A l’heure de l’apéro redescendez à pied à Ebisu. Ce quartier ne s’anime vraiment que le soir, mêlant habitants à la mode et expatriés trendy. C’est l’un des meilleurs endroits de Tokyo pour boire et diner. Le coin regorge de restaurants et de bars élégants ou décontractés, ainsi que d’innombrables izakayas.
Vous souhaitez visiter un Japon hors des sentiers battus ? Vous rêvez de lieux authentiques, d’activités et d’expériences insolites ou vous êtes à la recherche d’adresses pointues et trendy ? Laissez- moi vous aider à imaginer un itinéraire incroyable et sur mesure, bien loin des circuits formatés que l’on vous propose un peu partout. Pour en savoir plus visitez mon site www.out-of-road.com
1 thoughts on “Tokyo Shopping: les 5 spots canon dont vous n’avez sans doute jamais entendu parlé !”